Danemark : «Coach de vie» pour aider les autres

Par / Il y a 1 année / Acteurs, Monde / Pas de commentaires

Mogens a surmonté sa timidité chronique pour devenir musicien et acteur. Aujourd’hui, il dirige sa propre entreprise et est devenu “coach de vie”. Son travail et approche consistent à motiver les autres. Pour finaliser son projet il a  suivi un programme de formation sur l’esprit d’entreprise, co-financé par le Fonds social européen.

imageMogens2Le cours de formation – organisé par le Centre pour l’entrepreneuriat à l’Université d’Aarhus au Danemark – prodiguait des conseils sur la manière d’aborder les règles et autres règlements commerciaux. On a également exigé des participants d’évaluer leurs compétences personnelles, leurs motivations et leurs attentes.

Après la venue d’un acteur professionnel, Mogens a réalisé qu’il souhaitait créer sa propre entreprise pour aider les gens à acquérir la confiance qui leur faisait défaut et tirer le meilleur parti de leurs atouts dans la vie. Il était sûr que ses propres techniques de coaching, développées au cours de ses années passées dans le théâtre, pourraient être exploitées à bon escient.

Le cours de formation s’est avéré être le catalyseur dont Mogens avait besoin. Me familiariser avec les “procédures” auxquelles j’allais être confronté fut d’une grande aide,” dit-il. “Je n’aurais pas pu commencer mon entreprise sans elles, mais j’ai aussi pris conscience de mes points forts et de mes faiblesses personnelles, de ma personnalité et de mon potentiel en tant qu’entrepreneur indépendant.

Le résultat final

La société de Mogens s’appelle Re-Act ! (Ré-Agir !) et est implantée à Aarhus. Elle offre du coaching et du conseil aux personnes qui souhaitent avancer dans leur carrière, développer de nouvelles compétences, travailler au sein de secteurs confrontés à des problèmes ou venir à bout de leurs démons personnels.

Savoir qui vous êtes et pourquoi vous voulez ce que vous voulez peut influencer la façon dont vous le faites“, explique Mogens. “C’est quelque chose que j’ai appris en participant à la formation financée par le FSE. L’expérience m’a permis d’obtenir une idée précise de l’à où je veux aller et comment je veux y arriver. Et voilà ce que j’enseigne aux autres. Maintenant j’aide des centaines de personnes à aller de l’avant dans leur vie et leur carrière. Autrement dit vers le succès.

Credit : Commission Europeenne

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*