TRIODOS BANK finance les projets du Développement Durable

TRIODOS BANK finance les projets du Développement Durable

La prise de conscience des nécessités environnementales n’est pas seulement liée à la perspective de la COP 21 en décembre, elle est aussi le fruit d’une multitude d’entreprises qui oeuvrent au quotidien en initiant des projets à visée sociétale, environnementale, sociale ou culturelle. Mais par delà les intentions bienveillantes au nom d’un avenir plus durable, l’aspect financier en assure souvent le développement et la pérennité. Triodos Bank accompagne les entrepreneurs investis dans le développement durable.

 

L’histoire de Tridos Bank débute dans les années 60, au Pays Bas, par une idée très avangardiste. Ses quatre fondateurs réfléchissent à la manière dont l’argent peut être utilisé pour construire un futur plus solidaire et défenseur de valeurs. Ils s’inspirent notamment des travaux publiés par le philosophe Rudolf Steiner, fondateur du courant anthroposophique.

 

C’est ainsi qu’Adriaan Deking Dura (économiste), Dieter Brüll (professeur de droit fiscal), Lex Bos (conseil en organisation) et Rudolf Mees (banquier), décident de donner à l’argent un sens plus éthique et plus responsable.

 

Triodos Bank finance l’économie durable depuis 30 ans
Triodos Bank met de l’argent au service de changements environnementaux, sociaux et culturels positifs. Ses objectifs visent à encourager la création d’une société qui protège et promeut la qualité de vie, mais aussi d’accompagner, favorier et valoriser les projets qui bénéficient à la société et à l’environnement, tout en offrant à ses clients des solutions financières innovantes adpatées à leurs besoins sans occulter la relation à dimension humaine.

 

Parmi les projets financés, figurent des projets sur les énergies renouvelables, des initiatives de technologies environnementales, des entreprises du secteur de l’agriculture biologique et biodynamique, des projets de protection de la nature, mais aussi des initiatives sociales qui répondent à de nouveaux enjeux comme le handicap, l’intégration sociale, la santé ou le commerce équitable. Les arts, la culture, le tourisme sont également au coeur des objectifs sociaux soutenus, puisqu’ils sont vecteurs d’éducation, d’épanouissement, de lien social et participent de notreéconomie locale.

 

 

 

Vous aussi faites de grandes choses avec votre argent

 

Triodos Finance B.V., est intermédiaire en opérations de banque et mandataire exclusif de la société néerlandaise Triodos Bank N.V. en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 − deux =