Les pauses-déjeuner animées et organisées par le Périscope (31)

Dans le cadre de son rendez-vous mensuel, Le Périscope, conciergerie solidaire, pôle d’économie solidaire et d’innovations sociales, situé  7 rue Hermès, dans le parc technologique du Canal à Ramonville Saint-Agne (31), organisait le 26 mai une pause-déjeuner animée chez des particuliers autour du gaspillage alimentaire. Florence Flies (Pro Portions), experte en gaspillage alimentaire, animait cette rencontre.

Une enquête démontre néanmoins que 61% des consommateurs sont  préoccupés par l’impact environnemental de notre alimentation et de l’industrie alimentaire. L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’Energie (ADEME) avait lancé en 2014 une campagne pour dire stop au gaspillage alimentaire : il est désormais urgent d’adopter les bons gestes. Il n’y a pas de recette miracle mais des nouveaux comportements peuvent être intégrés.

Ce moment de convivialité partagée proposé par cette pause-déjeuner a permis de joindre l’utile à l’agréable puisque chacun avait mis la main à la pâte et apporté ses petits plats. Bien sûr chaque participant est reparti avec quelques très bons conseils et son doggy-bag et rien n’a été gaspillé…

 

Reportage : Bruno Espagnol

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*