Ouverture des inscriptions pour les chantiers internationaux de volontaires

Ouverture des inscriptions pour les chantiers internationaux de volontaires

Partir pour vivre une aventure utile, de 14 à 99 ans.
Une autre façon de voyager ! Que faire cet été ? L’association Etudes Et chantiers Midi-Pyrénées propose chaque année aux toulousains et aux Midi-Pyrénéens, des séjours solidaires en France et à l’étranger. Une alternative moins onéreuse qu’un séjour classique, à mi-chemin entre travail et loisir, avec des personnes des quatre coins du monde.

 

Le séjour dure environ 3 semaines mais il existe également des projets de volontariat sur un an et plus, en France et à l’étranger…

 

Vous souhaitez vous engager pour un travail d’utilité collective et dans une vie de groupe avec des personnes venues des quatre coins du monde (des Turcs, des Américains, des Japonais, des Espagnols…), ces chantiers solidaires sont pour vous . Ils seront source de richesse humaine et de partage.
– Le chantier est ouvert à tous, de 14 à 99 ans, avec ou sans expérience. Nul besoin de compétence spécifique, ni même d’avoir un bon niveau en langues étrangères. Certains chantiers sont francophones, même à l’étranger!
– Le chantier offre également la possibilité de s’investir dans un projet qui vous intéresse dans des domaines diversifiés tels que l’environnement, la rénovation du patrimoine, la culture, l’archéologie ou le social, et de développer un savoir-faire.

 

LA VIE AU QUOTIDIEN
Chacun participe aux tâches de la vie quotidienne : faire les courses, les repas, la vaisselle ou le ménage.
Le chantier est un lieu où il faut savoir faire beaucoup avec peu et surtout apprendre à vivre ensemble.

 

L’HERBERGEMENT
L’hébergement est organisé en fonction des locaux disponibles sur place. En France le plus souvent il est sous tente, avec un grand marabout pour la cuisine et la vie collective.
Quel que soit le type d’hébergement, il est demandé aux volontaires d’amener leur sac de couchage.

 

PARLER ANGLAIS
On parle l’Anglais sur la plupart des chantiers. Pour les chantiers situés en France, on parle également le français, il en est de même au Maghreb ou en Afrique francophone.
Les chantiers situés en Espagne/Amérique Latine sont plutôt orientés vers les langues hispanophones.

 

Si vous êtes tenté par l’aventure utile, vous pourrez sélectionner un projet selon vos attentes et orientations. RDV le site d’Aventure Utile ou sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + 5 =