Octobre – Le mois de l’ESS 2015

Par / Il y a 2 années / Société / Pas de commentaires

Pour l’édition 2015, le Mois de l’ESS soufflera cette année sa 8e bougie. Pour l’occasion, le réseau des CRESS et le CNCRES lancent les Prix ESS. L’objectif est de promouvoir et de valoriser les entreprises de l’économie sociale et solidaire, de les soutenir et d’accompagner leur développement et enfin d’identifier de nouvelles structures dans les territoires.

 

Comme le souligne la CRESS Poitou-Charentes qui accueille l’événement sur son territoire “Le Mois de novembre est ainsi devenu le rendez-vous incontournable des citoyens, des entrepreneurs, des étudiants, des salariés, des acteurs publics intéressés par les pratiques et les valeurs de l’Économie Sociale et Solidaire !

 

Avec plus d’une centaine d’actions ou manifestations sur l’ensemble du territoire picto-charentais, du 1er au 30 novembre 2015, le Mois illustrera une nouvelle fois la vivacité des structures de l’ESS, qu’il s’agisse des mutuelles, des coopératives, des associations, des fondations ou encore des entreprises sociales. Le Mois picto-charentais constitué de conférences, ciné-débats, ateliers, colloques, manifestations de sensibilisation, sera lancé à l’occasion du salon de l’ESS qui se tiendra à Niort les 23 et 24 octobre 2015.

 

Dans la lignée des éditions précédentes, Le Mois 2015 sera également l’occasion de participer aux semaines de la solidarité internationale et de la finance participative.”

 

Quatre prix seront décernés par un jury pour récompenser, promouvoir et soutenir les entreprises vectrices des valeurs de l’ESS qui se distingueront selon 4 catégories :

 

– Prix N°1 : Performance économique
– Prix N°2 : Impact local
– Prix N°3 : Innovation sociale
– Prix N°4 : Coup de cœur

 

Le jury sera composé des membres du réseau des CRESS et des partenaires du Mois, lors du lancement du Mois de l’ESS, le 27 octobre 2015, au Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

 

Pour s’inscrire à l’événement 

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*