MOOC Énergies renouvelables UVED : les inscriptions sont ouvertes

Par / Il y a 2 années / Ecologie / Pas de commentaires

Le MOOC “Énergies renouvelables”, que l’UVED a réalisé et coordonné en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD), et soutenu financièrement par l’ADEME, est en ligne et les inscriptions sont désormais ouvertes sur la plateforme FUN.

 

FUN est une plateforme de MOOC (Massive Open Online Courses, en français «Cours en ligne ouverts à tous ») mise à disposition des établissements de l’enseignement supérieur français et de leurs partenaires académiques dans le monde entier. Lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en octobre 2013, cette initiative vise à fédérer les projets des universités et écoles françaises pour leur donner une visibilité internationale, et permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.

 

Objectif du Mooc

Amener les apprenants à mieux comprendre les grands enjeux du 21ème siècle en matière de transition énergétique, tel est l’objectif du MOOC “Énergies renouvelables” ainsi que les moyens d’exploiter les différentes sources d’énergies renouvelables (soleil, vent, eau, chaleur du sol, biomasse).

 

Le projet a vu le jour grâce à l’initiative de 4 acteurs : le Ministère chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, L’Inria (l’institut public de recherche entièrement dédié aux sciences du numérique), Le C.I.N.E.S. (Etablissement Public à caractère Administratif national), basé à Montpellier, placé sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

 

Inscription sur le site https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/register

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*