Le FSE et Loterie nationale contre la pauvreté

Le FSE et Loterie nationale contre la pauvreté

Le Fonds Social Européen et la loterie nationale du Royaume-Uni ont décidé de consacrer 14 millions de livres sterling (19,7 millions d’euros) à la lutte contre la pauvreté et le chômage dans la ville de Leicester et la province environnante.

 

Ces financements serviront à soutenir des projets de base dont la vocation est de s’attaquer à des problèmes tels que l’analphabétisme et le manque de compétences informatiques. Ces projets aideront les gens à prendre confiance en eux et à s’acquitter des tâches du quotidien. Ces projets s’adresseront tout particulièrement aux populations difficiles à atteindre et victimes d’exclusion sociale, ainsi qu’aux habitants de zones rurales isolées, afin d’encourager l’insertion sociale, l’emploi et la croissance économique.

 

«Les formes d’aides qui existent déjà sont bien souvent inadaptées à ces populations sans-emploi», a souligné Corin Crane, du Leicester et Leicestershire Enterprise Partnership (LLEP), qui va coordonner le programme. «Ces financements sont clairement destinés à accompagner le retour à l’emploi de ces personnes, sans minimiser le fait que ce retour à l’emploi soit bien souvent long et requière énormément d’efforts

 

Source : Fonds social européen

 

Related Post

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *