La nouvelle CRESS Aquitaine bientôt opérationnelle

La nouvelle CRESS Aquitaine bientôt opérationnelle

Après avoir connu quelques tracasseries internes qui l’avaient un temps écartée du panorama de l’Economie Sociale et solidaire, la CRESS retrouve sa juste place au sein de la grande famille de l’ESS.  Largement soutenue par les acteurs ESS aquitains et nationaux mais aussi par les partenaires publics de la région Aquitaine ainsi que des mutuelles comme la Macif ou la Mutualité Française, la nouvelle CRESS sera opérationnelle à partir de septembre 2015.

 

Le 31 Mars dernier, près de 150 personnes se sont réunies pour l’Assemblée Générale Constitutive de CRESS Aquitaine, à Bègles, afin de voter les statuts de la nouvelle CRESS.

 

Dans son communiqué la CRESS rappelle ses différentes missions “Inscrite dès sa conception dans le rapprochement avec ses homologues du Poitou Charentes et du Limousin, et conformément à l’article 6 de la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire du 31 Juillet 2014, la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire d’Aquitaine aura pour missions de rassembler, représenter, développer et promouvoir l’Economie Sociale et Solidaire des territoires aquitains.

 

Arnaud VIRRION, Président de la CRESS Aquitaine, ne cache pas sa satisfaction et nous fait part de ses objectifs : ” Un important travail a été accompli grâce au soutien de nos partenaires, pour permettre aux acteurs aquitains de l’Economie Sociale et Solidaire de reconstruire leur chambre régionale. L’enjeu des mois à venir consistera à maintenir et poursuivre la dynamique et de la mobilisation amorcées autour de ce projet, dans le respect des engagements pris lors de l’Assemblée Générale d’une CRESS qui doit prendre en compte et refléter la diversité de l’économie sociale et solidaire et des territoires d’Aquitaine.

 

Rappelons que CRES(S) défendent la démocratie et la solidarité dans l’économie et qu’elles axent, entre autres, leurs actions autour de grands objectifs, dont celui de mobiliser des acteurs sur les problématiques et les actions transversales de l’ESS, en mutualisant des ressources pour développer des projets innovants, en favorisant la collaboration entre les réseaux, mais aussi en paticipant activement aux concertations et aux décisions de nos institutions et en contribuant aux actions nationales et européennes de l’ESS.

 

 

 

CRESS Aquitaine C/O Aquitaine Active
111 Cours du Maréchal Galliéni – 33 000 Bordeaux –

 

Source : CRESS Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − dix =