La boulangerie solidaire

Par / Il y a 10 mois / solidarité / Pas de commentaires

Une boulangerie parisienne associe avec succès création d’emplois, insertion professionnelle, produits de qualité et respect de l’environnement.

boulangeriePourquoi ne pas imaginer une boulangerie qui proposerait une autre manière de consommer, attentive aux conséquences sociales et écologiques de ses activités… en faire un lieu convivial, alliant qualité et innovation. Farinez’ vous a pour objectif de démontrer qu’une boulangerie, commerce de proximité par excellence, peut aussi être un lieu propice à la solidarité et au développement durable.

 

« Dans l’économie sociale et solidaire, il reste plein de choses à faire, en particulier dans les métiers d’artisanat » estime Domitille Flichy, fondatrice et responsable de Farinez-vous, une boulangerie parisienne dont les produits sont 100 % faits maison et préparés en partie par des personnes en difficulté. Sur les neuf salariés de Farinez-vous, quatre sont en insertion et apprennent le métier de boulanger encadrés par des professionnels. Coté clients, cette boulangerie pas comme les autres mise sur des produits de qualité, préparés entièrement sur place. Les ingrédients sont cultivés et élaborés le plus près possible de Paris avec des méthodes respectueuses de l’environnement. La farine notamment, est fournie par un meunier installé à moins de cent kilomètres de la capitale ; lui-même s’approvisionne exclusivement en Normandie.

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*