L’ESSentiel vous souhaite une année 2017 douce et sereine

L’ESSentiel vous souhaite une année 2017 douce et sereine
Chaque année, le 1er  janvier,  de nombreux pays dans le monde célèbrent le début d’une nouvelle année. Cette tradition émaillée de festivités  et de célébrations a marqué le début du calendrier pendant des milliers d’années.

Alors que certaines festivités étaient tout simplement une occasion de boire et de se réjouir, de nombreuses autres célébrations du Nouvel An étaient liées à des événements agricoles ou astronomiques. En Egypte, par exemple, l’année débutait  avec l’inondation annuelle du Nil, qui elle-même coïncidait avec la montée de l’étoile Sirius. Les Phéniciens et les Perses commençaient leur nouvelle année avec l’équinoxe de printemps, et les Grecs la célébraient lors du solstice d’hiver. Le premier jour du Nouvel An chinois, quant à lui, se produit lors de la deuxième nouvelle lune après le solstice d’hiver.

 

Mais quelles que soient les traditions dans le monde cette jolie tradition demeure un moment privilégié pour laisser nos souhaits les plus chers s’exprimer.

L’ESSentiel vous souhaite de multiples joies, de beaux partages, de la douceur, de la bienveillance, beaucoup de sérénité et vous invite à imaginer un monde différent…

 

Picture Credit : Visit Finland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *