Economie sociale au Québec… un nouveau service de mentorat pour les dirigeants d’entreprises coopératives!

Par / Il y a 2 années / Economie, Société / Pas de commentaires

Oser avoir un mentor ! 27 directrices et directeurs d’entreprises coopératives ou à but non lucratif ont franchi le pas et profité de ce nouveau service.

Le message est simple, vous êtes directrice ou directeur de coopérative ou d’un organisme à but non lucratif de l’économie sociale et vous recherchez de l’accompagnement pour prendre du recul et vous aider à faire face aux réalités qu’apporte votre type d’organisation? Ce service s’adresse à vous.

Les entrepreneurs collectifs, en plus de faire face aux défis communs à toutes les entreprises en croissance, relèvent un défi particulier. Ils détiennent un pouvoir partagé avec différentes parties prenantes et plus spécifiquement le conseil d’administration dont ils relèvent. Des mentors du Réseau M ont mis sur pied un service de mentorat pour ce type d’entrepreneurs.

Ce service s’adresse spécifiquement aux personnes assurant la direction générale d’entreprises coopératives et associatives (OBNL) du Québec qui sont en activité. En s’inscrivant, ces dirigeants bénéficient de l’accompagnement de mentors détenant une expérience en gestion et développement d’entreprises coopératives ou associatives. Ils pourront les accompagner dans leur cheminement personnel et professionnel. Les mentors sont accrédités par le Réseau M et répondent à un code de déontologie qui notamment oblige à une totale confidentialité. De plus, ils reçoivent une formation pertinente et enrichissent leurs pratiques mutuellement en partageant leur expérience au sein d’une cellule de mentorat.

Les mentors ne sont pas des consultants, des conseillers ou des décideurs, mais bien des accompagnateurs. Le mentor agit sur le savoir-être de l’entrepreneur et s’adresse aux individus plutôt qu’à l’entreprise.

Une bonne initiative à dupliquer….

 

Crédit : ESS Québec

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*