Désormais le réseau Womum connecte les femmes entrepreneures

WoMum accompagne les femmes entrepreneures à bâtir leur réussite. En effet elles sont de plus en plus nombreuses à voir dans entrepreneuriat  une véritable opportunité de carrière leur permettant tout à la fois de s’accomplir professionnellement, de satisfaire leur envie d’indépendance, de relever leurs propres challenges mais aussi concilier plus harmonieusement travail et vie de famille. Cependant seules 3% des femmes actives sont entrepreneures. Depuis le 7 décembre dernier la plateforme Womum crée du lien entre elles et leur permet de partager carnet de réseaux, formations, forums, boîtes à outils, expertises et bien d’autres ressources.

En effet, comment aider efficacement ces femmes entrepreneures, cadres, dirigeantes, freelance/indépendantes, comment aider toutes les femmes actives à entreprendre, à se lancer et à développer tous leurs potentiels ? Car même si l’entrepreneuriat au féminin connaît un essor considérable, certains freins subsistent, dont celui du manque de confiance ou l’absence de financement. D’où la nécessité de rompre l’isolement. Bien que l’émancipation de la femme ait contribué à booster le pourcentage de créatrices ces 20 dernières années (elles sont passées de 30 à 40% en 10 ans), leur cheminement reste plus délicat que celui ces hommes.

Une plateforme dédiée aux femmes qui souhaitent se lancer, entreprendre et développer leurs potentiels

Le réseau féminin professionnel WoMum fondé par Audrey Ango lance un outil communautaire sur lequel toutes les femmes actives (artistes, dirigeantes, cadres, manager, entrepreneures, indépendantes, intrapreneures etc.) peuvent d’une part échanger autour de leur business et de leur carrière mais  également partager des bons plans, se créer et développer un portefeuille de contacts, se former et se performer en ligne, promouvoir leur activité, trouver de l’inspiration ou des compétences, des partenaires et des opportunités d’affaires, être accompagnées par des expertes pour leur business et/ou pour leur développement personnel…

L’utilité des réseaux

Les femmes d’aujourd’hui veulent réseauter pour booster leur carrière et leur business. En France, seulement un chef d’entreprise sur trois est une femme. Cette statistique est-elle pour autant gravée dans le marbre ? Pas du tout. Les femmes ont décidé d’en finir avec le manque de confiance en elles et l’autocensure qui les empêche d’avancer et de s’épanouir professionnellement. Elles veulent se retrouver entre elles pour échanger, développer leur business et accroître leurs réseaux.

Bonne nouvelle, avec WoMum, elles vont bénéficier d’une plateforme en ligne et d’un outil communautaire novateur pour être enfin connectées avec la réussite !

WoMum : le réseau professionnel online et offline qui aide les femmes à se réaliser

WoMum n’est pas un réseau professionnel comme les autres. A la fois dynamique et influent, il est résolument connecté avec le monde ! Sa singularité est inscrite dans son ADN. Il est réservé aux femmes, s’appuie sur la bienveillance et la valorisation de l’humain, s’adresse à toutes les femmes : chefs d’entreprises, dirigeantes, attachées de presse, journalistes, directrices des ressources humaines, communication, marketing ou digitale, associées dans une startup, artistes, etc.  Il est à la fois national et international, est présent online (plateforme en ligne) et offline (rencontres networking thématiques mensuelles). Il est proactif : la communauté se développe très vite partout en France et à l’étranger et des nouveautés sont prévues pour 2017 (lancement de la WoMum Box au mois de mars). Il est innovant : les #Talk sont un concept novateur très efficace pour mêler business et rencontres.

Des Team qui connectent les femmes avec la réussite

En bref, plus qu’un outil communautaire, WoMum est une plateforme de ressources business et carrière qui regroupe différentes Teams, dont la Team d’ambassadrices : les représentantes locales du réseau,  la Team d’expertes : les femmes inspirantes expertes en France et dans le monde.

Pourquoi adhérer au réseau WoMum et rejoindre ces Teams ?

Avant tout pour découvrir une façon moderne de faire du business et devenir les nouvelles leaders. Avoir accès à des outils de performance pour booster son business et sa carrière. Rompre la monotonie et la solitude professionnelle. Faire partie d’une communauté de business women internationale. Trouver de l’émulation et de l’inspiration professionnelle. Promouvoir l’image des femmes et encourager leur influence dans le monde professionnel. Asseoir la place des femmes dans la Société et dans le Monde ou enfin avoir accès à un outil communautaire avec sa plateforme de ressources

Les #Talk, des rencontres networking thématiques mensuelles pour oser avec une nouvelle génération de business women

Comment oser se réaliser, dépasser sa propre autocensure, et éviter les faux pas ? Grâce aux #Talk et au soutien d’une communauté bienveillante qui s’appuie sur sa diversité et sur l’humain. Comme le souligne Audrey Ango, la fondatrice de WoMum, “La communauté est là pour inspirer, faire vibrer, célébrer l’audace, l’ambition et l’influence des femmes.”

Née au Mans de façon informelle et regroupant des femmes actives, entrepreneures et intrapreneures, cette communauté se développe désormais en France et à l’étranger grâce aux #Talk. Les #Talk sont des rencontres de networking thématiques mensuelles qui se déroulent dans différentes villes de France dans des lieux à découvrir. Les #Talkeuses profitent de ses échanges pour non seulement mettre en lumière des portraits d’entrepreneures inspirantes par leurs parcours, leurs engagements, leurs passions, leur optimisme, mais aussi entretenir et développer leur réseau professionnel, partager leurs expériences, trouver des partenaires d’affaires ou des collaborateurs, échanger des bons plans, des services et des idées, bénéficier de conseils avisés, mutualiser leurs moyens, promouvoir leur activité, se rencontrer lors d’événements professionnels, …. En résumé, les #Talk sont un véritable booster de réussite professionnelle ! Ils se déroulent actuellement au Mans, à Angers, à Nantes, à Paris et en Îlede-France, Lyon, Bordeaux mais d’autres rencontres vont bientôt être proposées à Nice, à Montpellier, à Marseille, aux Etats-Unis, auCanada et en Grande-Bretagne.

A venir en mars 2017 : la WoMum Box, le couteau suisse des temps modernes

L’aventure entrepreneuriale des femmes d’aujourd’hui ne s’arrête pas là. Parce que WoMum est un réseau pro-actif, des nouveautés sont déjà en préparation ! La WoMum Box est une boîte à outils qui s’adresse aux multiples facettes des femmes qui sont à la fois entrepreneures, connectées, passionnées, indépendantes et dynamiques. Elles vont pouvoir trouver dans une seule et unique box des produits et services lifestyle, business et carrière, santé et bien-être, mode ou encore loisirs. Et les membres du réseau auront un privilège en plus : elles pourront proposer leurs produits et services dans la WoMum Box.

 

 

A propos d’Audrey Ango, la fondatrice de WoMum
Audrey Ango est une entrepreneure passionnée. Dernièrement à la Direction Générale de la CCI Le Mans-Sarthe, en amont Audrey a un parcours riche, atypique et diversifié. Elle a travaillé 7 années dans l’événementiel et l’entrepreneuriat et 3 années dans le développement d’un modèle d’agence du numérique consulaire. En parallèle, elle était immergée dans l’univers des startups, du digital, de l’économie numérique. Forte de ces expériences, elle décide de relever ses propres challenges et de prendre un virage entrepreneurial afin de valoriser la femme active qui est à la fois une mère épanouie et une serial entrepreneure. Elle veut tordre le cou à l’autocensure et promouvoir la réussite au féminin en participant à l’évolution des idées, en encourageant la mixité, en aidant les femmes à développer leur leadership, et plus que tout, en célébrant l’audace et l’ambition des femmes. En 2016, elle lance donc WoMum, déjà soutenu par d’autres réseaux tel que Femmes Alpha. Audrey travaille désormais au développement de WoMum à l’international, notamment en créant d’autres communautés de femmes entrepreneures WoMum à l’étranger, mais aussi à la création d’un programme de couveuses et au lancement des premières box. Pour en savoir plus Site web : http://www.womum.net/ Page Facebook : https://www.facebook.com/womumconcept/

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*