Des nouvelles de #SignCOP21 – Où en sont les signatures ?

Par / Il y a 2 années / Ecologie, Société / Pas de commentaires

Après de longs mois d’attente, s’ouvre aujourd’hui la COP21 au Bourget à Paris. A l’heure où se tiennent les premières négociations de ce sommet de la “dernière chance”, les organisateurs de #signCOP21, dont Metz Métropole, nous livrent quelques chiffres sur ce vaste mouvement.

Cop21

Une forte mobilisation citoyenne

8602 signatures sur le site Internet
2062 Likes sur Facebook
1333 followers sur Twitter
72 followers sur Instagram

 

Ces bons résultats visent l’objectif de 10000 signataires avant le 11 décembre prochain, dernier jour de la COP21. Mais pour cela il est nécessaire de mobiliser nos efforts et de demander à nos proches, amis, connaissances, de s’engager eux aussi autour du sablier, ce symbole du temps qui passe inexorablement et qui a accompagné la campagne de #signCOP21 !

Il s’agit d’envoyer un signe fort à l’ensemble des 190 dirigeants lors de cet événement capital pour le devenir de notre planète. Rappelons qu’en étant signataires, nous sommes, nous aussi, partie prenante de cet événement historique en faisant entendre nos voix au même titre que celles des grands de ce monde venus trouver un accord commun.
 
#signCOP21 à Paris…

Oui, mais sans le sablier… car pour des raisons de sécurité il ne sera pas finalement exposé au Bourget comme cela était initialement prévu. Néanmoins, #signCOP21 sera présent sur le site des négociations ! D’une part pour remettre les signatures aux représentants de l’ONU mais aussi pour faire la promotion de cette vaste opération à forte mobilisation citoyenne !

unnamed (3)Si vous souhaitez échanger avec les organisateurs de #signCOP21, vous pouvez le faire de deux manières, soit en vous rendant ce mercredi 2 décembre sur l’Espace Génération Climat, ou encore sur le stand du Sillon Lorrain tout au long de Solutions COP21 au Grand Palais. Et  pour ceux qui sont en province… Une idée ? Une suggestion ? il vous suffit de les contacter par email à contact@signcop21.org
Des goodies sont toujours disponibles sur #signCOP21 pour tous ceux qui souhaitent partager l’initiative. Vous pourrez obtenir des cartes postales, des autocollants ou des badges.
 
Suivre la COP21 en direct
Négociations, conférences, le programme de la COP21 est extrêmement dense ! Pour vous informer en direct, connectez-vous sur le site officiel de la manifestation http://www.cop21.gouv.fr/
 
Petit retour sur l’initiative #signCOP21

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*