CONNAISSENS arrive à PARIS ! Une vaste campagne sur la déficience sensorielle…

Paris, 28 février 2017 – Après Orléans et Annecy, la ville de Paris accueille à partir du 28 mars, CONNAISSENS, une initiative originale de la Fondation Harmonie Solidarités. Cette opération nationale vise à former aux gestes de premiers secours des personnes en situation de handicap visuel et/ou auditif et leurs proches. Le dispositif propose également un parcours sensoriel original de sensibilisation au handicap, ouvert au grand public.

 

 

CONNAISSENS à Paris , ce sont deux rendez-vous pour former – échanger – ressentir, avec d’une part une exposition artistique immersive sous forme de parcours sensoriel, ouverte au grand public à la  Mairie du 10ème (Hall du rez-de-chaussée) – 72 Rue du Faubourg Saint-Martin – Paris
Du 28 mars au 1er avril 2017 de 10h à 19h – entrée libre

  • Des sessions gratuites de formation aux gestes de premiers secours accessibles aux personnes déficientes sensorielles

UNASS – 95 rue Bobillot – Paris 13ème

Du 11 au 14 avril et du 25 au 28 avril 2017 de 9h à 17h

Inscription obligatoire sur : www.connaissens.harmonie-solidarites.org

 

Un parcours sensoriel pour sensibiliser aux handicaps visuels et auditifs

Le visiteur muni de casque audio et de lunettes simulant des handicaps visuels, re-découvre ses sens à travers un parcours de 4 modules immersifs : Hallucination, Évocation, Silence, Renaissance. Une expérience à vivre seul ou en groupe à partir de 3 ans.

Un espace d’échange et des ateliers de sensibilisation (initiation au braille, à la Langue des Signes Française…) agrémentent le parcours. Ils ont pour vocation de susciter rencontres et partages d’expérience autour du handicap sensoriel et renforcer ainsi le lien social.

 

Formation des personnes déficientes sensorielles aux gestes de premiers secours

Dans le cadre de la campagne CONNAISSENS, certaines techniques pédagogiques du programme traditionnel de Prévention et Secours Civiques niveau 1 (PSC1) ont été adaptées permettant ainsi aux personnes avec des déficiences auditives et/ou visuelles d’apprendre les gestes de premiers secours et d’obtenir le même certificat qu’une personne sans handicap.

Pour cela, la Fondation Harmonie Solidarités a signé un partenariat avec l’UNASS – Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs – en charge de réaliser les formations.

 

 

Programme complet sur : http://fondation-harmonie-solidarites.org/connaissens-former-echanger-ressentir

 

À propos d’E&H Lab

Créée en 2011, E&H LAB est une agence conseil en communication et relations publiques, spécialisée dans les volets social et sociétal de la RSE. Son activité s’organise autour de trois pôles de services : conseil, communication et événementiel. E&H LAB a développé une expertise en ingénierie de projets. Animées par la volonté d’œuvrer pour l’intérêt général, Deza Nguembock et son équipe conçoivent et mettent en œuvre des campagnes de sensibilisation à fort impact social. L’une des missions de l’agence E&H LAB est d’améliorer l’intégration sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Avec 4 campagnes à son actif, elle est reconnue par sa capacité à concevoir des projets artistiques urbains, tels que « Piétinons les Préjugés ». Elle a conçu et porte pour la Fondation Harmonie Solidarités, la campagne CONNAISSENS

www.e-hlab.com

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*