Congrès régional d’apiculture “la St Ambroise 2016” à Toulouse.

Comme chaque année, le Syndicat Apiculteurs Midi-Pyrénées organise la Saint Ambroise, son congrès d’apiculture. Il se tiendra le vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 décembre à Toulouse  pour réunir spécialistes, amateurs et curieux. L’événement accueillera notamment Yann Arthus-Bertrand et le Pr. Martin Giurfa pour le lancement de “L’académie de l’abeille d’or”.

Vendredi 9 décembre à 18H, lors de la cérémonie de création de l’Académie de l’Abeille d’Or en présence de Yann Arthus-Bertrand, une abeille d’or sera décernée, en l’Hôtel d’Assézat à Toulouse, à plusieurs personnalités engagées dans la protection de l’Abeille (apiculteurs, scientifiques, société civile et élus), suivie de la projection d’un film de Yann Arthus-Bertrand au Muséum d’Histoire Naturelle. (entrées libres sur inscription préalable via notre site, places limitées).

Samedi 10 et dimanche 11 décembre, ces deux journées donneront lieu à une série de conférences de haut niveau, animées par des chercheurs ou des responsables de la filière apicole
Le samedi sera consacré aux abeilles et la journée se terminera par une présentation de l’équipe de CASH Investigation de France 2 et enfin un bal trad Basco-Occitan. Le dimanche sera lui axé sur les insectes sociaux et abeilles solitaires.
Tout le week-end : des exposants proposeront du matériel spécialisé, et les adhérents vendront leur miel. Animation sur les abeilles pour les enfants. Stands associatifs et restauration sur place. Présentation des activités du Syndicat pour 2017 (réunions publiques et formations). Rencontre avec les formateurs.

L’entrée est libre. Accès: lignes 72, 77, 84 depuis le métro Balma-Gramont.

 

 

 

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*