Conférence internationale de Lisbonne sur l’ESS

Conférence internationale de Lisbonne sur l’ESS

Lisboa

Le CIRIEC est à l’initiative de la 5ème Conférence Internationale ur l’économie sociale du 15 au 18 juillet 2015 à Lisbonne, au Portugal.

CIRIEC international (le Centre international de recherche et d’information sur l’économie publique, économie sociale et coopérative) est une organisation scientifique internationale, non-gouvernementale, fondée en 1988. Cette association scientifique à but non lucratif étudie le domaine de l’économie publique et sociale. Elle est basée à Lisbonne et réunit des chercheurs de l’économie sociale des universités portugaises, ainsi que quelques-unes des principales organisations du secteur de l’économie sociale et solidaire au Portugal. Par ailleurs, le CIRIEC réunit les entreprises et les organismes de l’économie sociale (coopératives, mutuelles, fondations et associations culturelles et philanthropiques ) et du secteur public, ainsi que les personnes intéressées dans ces domaines. Les objectifs de cette organisation, qui a été fondée en 1947, comprennent la promotion des échanges internationaux entre les différents types d’entreprises qui sont axées sur le service de l’intérêt collectif ou général, entre le monde des affaires ainsi que le monde scientifique. Sa Commission scientifique sur “l’économie sociale” intègre des experts de ce domaine, issus d’une vingtaine de pays à travers le monde, et développe des groupes de recherche et de travail, des projets de recherche dotés de financements publics, des séminaires et, depuis 2007 à la Biennale, des conférences internationales de recherche : Victoria (Canada), Ostersund ( Suède), Valladolid (Espagne) et Anvers (Belgique).

Le thème général de cette 5ème Conférence sur la recherche est «l’économie sociale dans un monde globalisé“. Un large éventail de sujets abordés par les sociologues intéressés par l’économie sociale sera débattu dans plus de vingt ateliers spécialisés. Figureront également des ateliers spécialisés adressés aux jeunes chercheurs en phase de doctorat, aux revues scientifiques, à leur situation actuelle et défis.

Cette conférence internationale regroupera plus de 400 chercheurs en provenance de tous les continents, comme la tradition le veut dans ces événements du Ciriec.

Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitiez prendre part à ce débat international en Juillet prochain, à Lisbonne, pour pouvez prendre contact avec le CIRIEC.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − 4 =