Carole Delga Présidente de la nouvelle grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées

Par / Il y a 2 années / Politique / Pas de commentaires

Passation de pouvoir entre Martin Malvy et Carole Delga

Vive émotion lors de la passation de pouvoir entre Martin Malvy et Carole Delga, élue hier présidente de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées au premier tour, qui s’est déroulée hier 4 janvier 2016 à l’Hôtel de Région à Toulouse. Carole Delga est la plus jeune Présidente de Région de France.

carole Delgaphoto : Emmanuel Grimault

 

Carole Delga et Martin Malvy se sont ensuite réunis pour une séance de travail dans le bureau présidentiel notamment consacrée à la transmission des dossiers urgents ou prioritaires. Notons qu’une consultation populaire devrait être lancée avant juillet pour choisir le nom de cette grande et belle Région, désormais constituée de 13 départements aux identités bien distinctes.

Carole Delga, née le 19 août 1971 à Toulouse, fut maire de Martres-Tolosane (31) de 2008 à 2014 ainsi que vice-présidente du Conseil Régional de Midi-Pyrénées chargée de la ruralité, des services au public et des technologies de l’information et de la communication entre 2010 et 2012 et députée de la 8e circonscription de la Haute-Garonne jusqu’en 2014.
Nommée en 2014 secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire dans le gouvernement Valls, nous lui devons la promulgation de la loi sur l’Economie Sociale et Solidaire le 31 juillet 2014 que Carole Delga s’est appliquée à défendre avec force et conviction pour en faire une économie de l’exigence fondée sur les valeurs de gouvernance démocratique et participative, de lucrativité limitée et d’utilité sociale.

Fidèle à ses engagements de longue date dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire, elle fit notamment l’inauguration du site l’ESSentiel en novembre 2014, en gage de soutien à notre média et aux valeurs que nous défendons, lors du mois de l’Economie sociale et solidaire.

 

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*