Atelier-Recontre avec Cécile Hurbault et la Compagnie Jeux de Vilains

Par / Il y a 2 années / Culture / Pas de commentaires

Les Ateliers du monde œuvrent pour l’encouragement des échanges et du dialogue interculturels par les outils de la médiation artistique, de l’éducation populaire et de l’anthropologie afin de promouvoir la diversité, la richesse et la singularité des expressions culturelles et artistiques apportées par l’immigration en France et créer du lien.

Le théâtre d’ombres wayang kulit (littéralement théâtre de cuir) est l’une des formes les plus anciennes et les plus raffinées de l’art de la marionnette. Originaire de Java, il en est certainement la forme spectaculaire la plus élaborée.

Les figurines qui y sont confectionnées en cuir finement ciselé et peint, et maintenues par une tige de corne, de bois ou de bambou, ont permis à des générations de Javanais de représenter le monde et de transmettre les enseignements en psychologie, sciences politiques, éthique, histoire et spiritualité javanaises. Il s’agit en somme d’un magnifique outil d’éducation populaire !

Construit exceptionnellement sur deux journées, vous invite à venir vous initier à cette magnifique technique de fabrication et de manipulation de marionnettes tout en explorant et discutant autour des différentes thématiques abordées par les épopées du Mahâbhârata et Râmâyana et comprendre en quoi la devise principale dans la culture indonésienne est “l’unité dans la diversité”.

Un rare moment de partage à ne pas manquer !

Inscription préalable obligatoire avant le 7 décembre 2015!

Lieu
ATELIER-RENCONTRE avec Cécile Hurbault et la Cie Jeux de Vilains
Sam 12 et dim 13 décembre, 10h-16h, salle San Subra (Toulouse -31)

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*