Animafac fête 20 ans d’engagements étudiants

Animafac fête 20 ans d’engagements étudiants

Parce que cette année est exceptionnelle, Animafac eu envie de réunir deux décennies de personnes qui ont fait vivre le réseau ou qui continuent à s’y impliquer.

Le samedi 4 juin sera l’occasion de tenir leur Assemblée générale annuelle, d’organiser une conférence sur les engagements étudiants et de les y retrouver autour d’un dîner d’anniversaire plein de surprises, le tout dans le superbe cadre de la Cité internationale universitaire de Paris.

Animafac est une association nationale qui crée du lien entre les associations étudiantes et les valorise. Elle se définit comme un réseau dynamique de mutualisation des savoirs, un centre de ressources et un agitateur de citoyenneté.  Son postulat se fonde sur l’idée que chaque citoyenne et chaque citoyen a un rôle à jouer dans la vie de la cité. Animafac aide, conseille et  accompagne les étudiants dans les diverses démarches qui précèdent l’élaboration de leurs projets associatifs, eux-mêmes inscrits dans un esprit de citoyenneté, de partage et démocratie participative. Elle promeut également l’engagement dans l’enseignement supérieur et permet la rencontre entre de nombreux acteurs du changement, elle encourage toutes les actions citoyennes innovantes.  Grâce à ses fiches pratiques, vous apprendrez par exemple comment organiser un carrot mob, créer un carré partagé, 27récupérer, réparer, louer des vélos ou organiser un événement autour de la récup alimentaire. Vous découvrirez aussi un guide pratique sur le numérique ou encore les témoignages d’étudiants engagés dans le service civique et citoyen…

À l’occasion de ses 20 ans d’existence, Animafac accueillera Najat Vallaud-Belkacem au début de son émission Fac’Stories qui se tiendra  samedi 9 avril à la Cité internationale universitaire de Paris. Fac’Stories est un streaming exceptionnel diffusé sur YouTube en direct des campus, en partenariat avec Radio Campus France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *