3ème édition du Prix Handi-entreprises

Par / Il y a 3 années / Economie / Pas de commentaires

Jeudi 15 janvier, Martin Malvy remettra pour la 3ème édition, les prix Handi-Entreprise aux lauréats de 2015. L’événement se déroulera à l’Hôtel de Région, Espace Midi-Pyrénées

 

handicap

L’une des premières sources de discrimination et de frein à l’autonomie des personnes en situation de handicap se fait dans l’accès à l’emploi. C’est pourquoi la Région agit depuis plusieurs années en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

Ainsi, depuis 1998, la Région Midi-Pyrénées développe à  ce titre une politique volontariste. C’est une dimension qui a été progressivement intégrée dans l’ensemble des domaines d’intervention régionale : transport, éducation, formation et insertion professionnelle, vie associative, culture, TIC

 

Mais dès lors la Région a souhaité aller plus loin.  En 2008, elle a lancé un « Conseil consultatif régional des personnes en situation de handicap » », lieu d’expression et de concertation entre élus et associations. Ce Conseil réunit ses partenaires associatifs, institutionnels et privés du monde économique et du handicap. Une mission handicap a également vu le jour au sein de l’administration régionale.

 

En novembre 2011 la Région a également adopté un « Agenda 22 », feuille de route visant à promouvoir l’égalité des chances des personnes en situation de handicap, à partir de 22 règles, dont les Prix Handi-entreprise citoyenne constitue l’une des actions clefs..

 

L’objectif de ces Prix, créés par la Région, est triple : récompenser les entreprises ou associations de Midi-Pyrénées ayant mis en place une démarche volontariste et efficace en matière d’égalité des chances pour les personnes en situation de handicap, mettre en évidence et diffuser leurs bonnes pratiques, démontrer que les politiques d’emploi en faveur des travailleurs handicapés sont bien un atout pour l’entreprise et un facteur d’image et de communication.

 

Ce prix participe de la valorisation des politiques innovantes des entreprises de Midi-Pyrénées en matière de recrutement, de maintien et d’évolution de carrière de collaborateurs en situation de handicap.

 

A souligner, la Région Midi-Pyrénées figure parmi les employeurs publics exemplaires avec 6,60% de travailleurs handicapés

 

 

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*