Des chantiers citoyens pour la préservation de l’espace littoral landais

Par / Il y a 2 années / Ecologie, Economie / Pas de commentaires

Le littoral landais est long de 106 km. Associé au littoral girondin, il forme la plus grande plage de sable fin d’Europe. C’est un environnement naturel apprécié parles touristes pour sa beauté sauvage et grande richesse tant au niveau de sa faune que sa flore. Mais le site est fragile et nécessite une veille constante pour en préserver la beauté et lui assurer son intégrité dans le temps.

Les chantiers citoyens pour nettoyer le Littoral sont ouverts depuis 1991 à l’initiative du Conseil départemental des Landes qui fait de la protection de son littoral une action prioritaire, en partenariat avec 14 communes et une communauté de communes littorales et le Centre d’Essais et de Lancement de Missiles. Y associer le public fait acte pédagogique, notamment auprès des plus jeunes, pour bien prendre conscience de la nécessité de respecter et protéger la biodiversité, notamment en évitant de marcher sur les dunes ou en collectant les déchets échoués sur le littoral. Chacun peut y participer, quel que soit l’âge, toutes les bonnes volontés y seront cette année les bienvenues jusqu’au 29 mai.

Le 1er avril, les élèves de l’école maternelle et primaire de Vieux-Boucau ont ouvert les chantiers citoyens de nettoyage du littoral des Landes.

Crédit vidéo : XL Département des Landes

Articles similaires

Écrire un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par:*